top of page

RÉNOVATION : DES OUTILS POUR LES COPROPRIÉTÉS ET LES LOGEMENTS ULTRAMARINS

Dernière mise à jour : 22 juil. 2022

Le Conseil national met en ligne deux nouvelles fiches pour accompagner les architectes qui investissent le marché de la rénovation, l’une pour les petites copropriétés et l’autre pour les logements en territoires ultramarins.


En complément de la fiche « Évaluation et potentialités architecturales et écologiques d'un logement » mise en ligne depuis deux ans, l’Ordre propose deux nouveaux outils, l’un adapté à la rénovation des petites copropriétés et l’autre aux projets menés dans les territoires ultramarins.


Les deux formulaires reprennent l’esprit de celui sur le logement. Ils proposent un chemin de fer pour dresser rapidement le profil architectural, technique et énergétique d’une petite copropriété ou d’un logement situé en région ultramarine. La version ultramarine privilégie le confort d’été avec entre autres une évaluation de la ventilation naturelle ou de la porosité des façades.


Les données renseignées sur « l’orientation et la lumière », « la surface et l’habitabilité », « le confort énergétique » et les « éléments patrimoniaux » aideront ensuite l’architecte à réaliser le profil du bien assorti de propositions pour une rénovation intégrant qualité d’usage, confort énergétique et amélioration de la valeur patrimoniale.


Télécharger les formulaires :


1. Évaluation et potentialités architecturales et écologiques d'un logement​


Formulaire d'évaluation des potentialités architecturales et écologiques d'un logement :


2. Évaluation et potentialités architecturales et écologiques d'une copropriété


Formulaire d'évaluation et potentialités architecturales et écologiques d'une copropriété :

3. Évaluation et potentialités architecturales et écologiques d'un logement en territoire ultra-marin


Formulaire d'évaluation et potentialités architecturales et écologiques d'un logement ultra-marins :


4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page